Biographie

Attirée dès son plus jeune âge par la danse, Elodie commence sa formation artistique dès l’âge de 6ans. Elle rejoint ensuite le Conservatoire de Bourges, sous la direction de Daniel Lommel, Ancien Co-directeur des Ballets Béjart en danse Classique, Contemporaine et Jazz. 

Son diplôme de fin d’étude chorégraphique en poche, Elodie part vivre à Athènes durant deux années dans la Compagnie « Aénaon » dirigée par Daniel Lommel où elle dansera ses pièces néoclassique. Une expérience artistiquement et humainement exceptionnelle.

De retour en France, elle découvre l’univers du Cabaret et sera meneuse dans la revue de « L’ange Bleu » à Bordeaux. Un an plus tard, un lieu mythique lui offre de fouler ses planches: le Crazy Horse Paris.
Elodie intègre alors cette troupe originale sous le nom de scène « Berry Tagada ». Entre Paris, Las Vegas et les tournées, ce sera trois années sur scène à interpréter des chorégraphies de Molly Molloy et Philippe Decouflé.

Elle passe ensuite son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique qu’elle obtient avec succès et enseigne dans les conservatoires et également à domicile pour du coaching plus personnel.

S’ensuivent d’autres contrats, notamment sur la scène de l’Opéra Bastille dans « Parsifal », « La Gioconda », au Paradis Latin, en évènementiel (Palais de Congrès, Musée Rodin, Musée de Montmartre, Concerts, Salons, lancements de produits, pubs, films).

Forte de son expérience polyvalente, et curieuse de nouvelles possibilités artistiques, sa formation continue en parallèle avec les disciplines aériennes tels que le trapèze fixe, le Tissu aérien, le Cerceau aérien, la corde lisse avec Isabelle Compiène.
Sa formation de danseuse lui permet d’offrir à ses numéros une finesse et une fluidité afin que le mouvement transmette les émotions au plus juste.

Invitée à se produire dans des lieux aux univers très différents, Elodie s’est produite ces dernières année dans le spectacle d’hiver du Parc Asterix avec son nouveua numéro « Jewel »,à l’Opéra Bastille en tant que danseuse, au Zenith de Saint Etienne ou encore au Cirque d’Hiver Bouglione dans le spectacle « Fantaisie ».